Les bénéfices d’un kit de tressage pour paracorde

Les bénéfices d’un kit de tressage pour paracorde

A mon avis, les kits de tressage pour bracelet paracorde sont des outils sous-estimés. En effet, cet outil est très utile lorsqu’il s’agit de fabriquer un bracelet paracorde. En particulier durant les étapes nécessitant l’utilisation de vos 2 mains … Trop souvent, je vois des gens utiliser un morceau de scotch pour fixer leur bracelet, alors que le kit de tressage est tellement plus efficace. Quelle est donc l’utilité d’un kit de tressage pour bracelet paracorde ?

Si vous n’êtes pas habiles de vos main, vous pouvez également acheter un bracelet paracorde tout prêt (voir ici).

Qu’est ce qu’un kit de tressage ?

Tout d’abord, pour ceux qui ne maîtrisent pas le sujet, voici la photo d’un kit de tressage de base. Il est parfait pour créer des bracelet jusqu’à 25 cm de longueur.

Kit de tressage paracorde

Vous pouvez penser que ces kits de tressage sont dédiés au débutants, mais ce n’est pas tout à fait exact. Le kit de tressage est bien sûr parfait pour les débutant voulant s’exercer au tressage Cobra. Mais il est également très utile lorsqu’il s’agit de réaliser des tressage plus compliqués, pour lesquels il n’est pas aisé de maintenir le nouage serré. Par exemple, le tressage Trilobite a la particularité de ne pas rester serré. Il est donc très pratique de pouvoir utiliser ses 2 mains pour tresser et serrer un bracelet paracorde.

Pourquoi utiliser un kit de tressage ?

En effet, pourquoi utiliser un kit de tressage alors qu’il est possible de fabriquer un bracelet simple à mains nues ?

1. Précision de la mesure. De trop nombreuses fois, les gens se rendent compte après coup que leur bracelet est trop petit pour leur poignet. En utilisant un kit de tressage, vous bénéficier d’une toise très précise (attention, certaines sont en pouces et non en cm). Une fois la mesure déterminée, une vis permet de fixer définitivement la taille de votre bracelet paracorde.

2. Une troisième main. En utilisant un kit de tressage vous pouvez vous servir de vos 2 mains à votre guise. En effet, c’est le kit qui maintient le bracelet en place. Il est donc très aisé de serrer vos nœuds, tout en maintenant le bracelet en place.

3. Plusieurs tailles. Tout d’abord, les kits de tressage possèdent une taille ajustable. Cela vous permet ainsi de créer des bracelets pour chaque taille de poignet. Ensuite, de nombreux kit de tressage proposent différents types de fermoirs intégrés (clips). Cela vous permet de ne pas toujours utiliser la même taille de boucle fermoir pour vos bracelets paracorde. Enfin, les kits de tressage paracorde existent en différente tailles, allant d’une vingtaine de centimètres à près de 80 cm.

Kit de tressage pour 2 bracelets paracorde

Pour conclure, nous avons présenté le rôle d’un kit de tressage et ses bénéfices pour la fabrication de vos bracelets paracorde. Si vous souhaitez fabriquer beaucoup de bracelets paracorde, je vous conseille vivement l’acquisition de cet outil.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *